Les trophées du Fise 2019 seront baillarguois

Un partenariat entre le Pôle Formation UIMM Occitanie LR et Hurricane a été mis en place pour la conception des trophées du FISE.

"Ils sont conçus en acier de 2 mm d’épaisseur laminé à froid, et mesurent 30x30 cm. Démontables et relativement légers, ces trophées seront remis aux premiers champions du Fise 2019, et partiront avec leurs propriétaires aux quatre coins du monde.

Fabriquées par les apprentis en première année de CAP réalisation en chaudronnerie industrielle, ces pièces ont suivi le processus classique au sein des ateliers du Pôle Formation. Un fichier numérique a d’abord été créé, à partir du logo de base, qui a été adapté pour les besoins de la fabrication. Les feuilles d’acier ont ensuite été découpées au laser, et le socle est passé par la presse plieuse à commande numérique, qui lui a donné son design final. Quant à la partie supérieure, elle a été mise en forme à la rouleuse. L’assemblage des pièces est réalisé par un tube d’entretoise et une vis en inox, et l’ensemble sera thermolaqué. " Nous avons veillé à ce que les trophées soient démontables, pour que les champions puissent les transporter facilement dans leur valise ", précisent les formateurs, Franck Gres et Daniel Genna. Voisins de par leur situation dans la commune, la société Hurricane, organisatrice du Fise, et le Pôle formation ont initié un partenariat.

C’est dans le cadre de ce dernier que la fabrication des trophées est effectuée au centre. " C’est un honneur de confier la réalisation de ces trophées à ces jeunes, et nous sommes ravis de notre collaboration ", précise Hervé André-Benoît, PDG de Hurricane. Une soixantaine de pièces sont prévues, et ces trophées “made in Baillargues” viendront récompenser les meilleurs sportifs réunis à Montpellier du 29 mai au 2 juin prochains autour des sports extrêmes. " Les jeunes sont très fiers que le fruit de leur travail soit ainsi valorisé ", souligne Sandie Porret, responsable de la communication. Toujours dans le cadre de ce partenariat, le Pôle Formation disposera d’un stand sur le Fise, et des apprentis sont accueillis au sein de la société Hurricane."

Extrait de l'article du Midi Libre du 08/04/2019

Visite Virtuelle AFPI