Séminaire technique Usine du Futur

Après la mécanisation, l’industrialisation et l’automatisation, voici le temps de l’industrie intelligente appelée aussi usine du futur.

En effet, la machine intelligente, dotée de capteurs, sera capable de diagnostiquer et de contacter le spécialiste pour une éventuelle maintenance. Elle sera aussi capable de consulter le stock des produits nécessaires à son fonctionnement et dans le cas échéant  lancer un réapprovisionnement. Soucieuse de l’environnement et de l’efficacité énergétique, la machine intelligente optimisera la production lorsque l’énergie sera disponible et/ou au moindre coût.

C’est dans ce contexte, riche en nouvelles technologies,  que Schneider Electric, le Pôle de Formation des Industries Technologique du Languedoc Roussillon, Cap’tronic et TRANSFERTS organisent le 19/10/2017 un séminaire technique intitulé : UNE INDUSTRIE CONNECTEE POUR MIEUX PRODUIRE ET MIEUX CONSOMMER.

Cette journée sera scindée en deux parties. La première sera consacrée à la présentation des outils nécessaires à l’usine du futur : Big Data, l’e-maintenance, la robotique et la cybersécurité. La deuxième partie  sera réservée à la présentation d’une ligne de production qui nous permettra d’entrer dans l’usine du futur.

Cette journée technique s’adresse aux chefs d’entreprise, responsables de production,  d’industrialisation, des méthodes, ingénieurs et techniciens en électronique du secteur industriel, universitaires et tout apprenant désirant découvrir l’industrie du futur.

Ce séminaire aura lieu au Pôle de Formation des Industries Technologique du Languedoc Roussillon au 14 Rue François Perroux - ZA Aftalion 34 748 BAILLARGUES CEDEX

 

Télécharger le programme

Visite Virtuelle AFPI