BTS SIO option Solutions d'Infrastructure, Système et Réseaux

 

 Métier :

Ce diplôme forme des techniciens capables de gérer un parc informatique ou d'administrer un réseau en PME. Leur mission consiste alors à automatiser et rationaliser les activités administratives de l'entreprise. Le technicien informatique dialogue en permanence avec les informaticiens de l'entreprise et les collaborateurs extérieurs (fournisseurs de matériel, prestataires de services...). Par ailleurs, il exerce des fonctions d'interface entre les utilisateurs, le service informatique central, les gestionnaires et les décideurs.

 Compétences :

Créer des applications, intégrer de progiciels de gestion, installer et configurer de micro-ordinateurs, de réseaux et de systèmes client-serveur, former des utilisateurs finaux. Sélectionner et installer un serveur, administrer le réseau (configuration matérielle et logicielle, administration, sécurité...). Exploiter et surveiller les équipements connectés, assister les utilisateurs.

 Matières enseignées :

ENSEIGNEMENT GENERAL : Mathématiques, Culture générale et expression, Anglais, Gestion, Droit. ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : Réseau, Systèmes, Informatique générale, Développement, habilitation électrique, Projets personnels encadrés, préparation aux certifications CISCO.

 Niveau requis :

Bac général, technologique ou professionnel.

 Durée de la formation :

Alternance : 2 semaines en entreprise et 2 semaines en formation

1ère année : 679 heures de formation (soit 20 semaines)
2ème année : 679 heures de formation (soit 20 semaines)

 Et après ? :

Entrée dans la vie active ou poursuite d’études.

Téléchargez le planning 2018-2019 BTS SIO 1ère année
Téléchargez le planning 2018-2019 BTS SIO 2ème année

Une question ?
Contactez-nous.
Nom
Prénom
Société
Tél
E-mail
Objet
Message

INSCRIPTION